Vous êtes venu nous rendre visite au Théâtre de La
Condition des Soies ? Qu’en avez-vous pensé ?
Laissez-nous vos commentaires et impressions.
Gilles Gravellier
19 juillet 2024 à 09:02
Lieu incontournable d'Avignon pour la diversité et l'éclectisme de ses représentations. De Victor Hugo mon amour à Sacha Guitry Intime en terminant cette année par le malade imaginaire en la majeur je partage sans reserve les choix d'Anthea Sogno pour sa programmation.
Isabelle PELICHET-BONNEFOY
09 juillet 2024 à 18:44
Trois sublimes actrices qui nous ont enchantés
Quel triste préjudice serait de les manquer !
Elles ont le verbe haut et la virtuosité
Elles honorent Cyrano, vous allez adorer !
Bravo bravo BRAVO !
Sandrine Évrard
05 juillet 2024 à 01:24
Nous avons vu ce soir l'alchimiste.
Merci pour ce voyage tellement bien interprété. bravo bravo bravo
André Rossi
29 aout 2023 à 23:25
Bonjour Chère Madame Anthéa Sogno
Je tenais tout d'abord à vous remercier d'avoir pris un peu de votre temps pour me recevoir lors d'une des représentation du votre spectacle "Sacha Guitry" intime dans votre théâtre de La Condition Des Soies à Avignon.
Ce fut un réel plaisir de discuter avec vous à l'issue de la représentation et de voir à quelle point votre passion pour Sacha Guitry est enthousiasmante.
Je souhaitais également vous féliciter pour l'écriture de votre pièce "Sacha Guitry intime" et pour votre interprétation.
Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu Sacha Guitry, ce spectacle leurs donne la possibilité de le découvrir au travers du portrait des femmes de sa vie. Et l'originalité de votre spectacle tient au fait que c'est par le biais de Sa secrétaire des bons et mauvais jours que se déroule le récit. Et cela est tout simplement sublime, grâce à votre écriture et à votre interprétation. On découvre un autre Sacha Guitry, avec ses faiblesses et ses forces... Et que dire de vous-même, vous êtes la grâce et l'élégance incarnées, et vous jouez tous les personnages avec une sensibilité à fleur de peau, et une aisance parfaite. Merci mille fois pour ce spectacle.
Au plaisir de vous revoir et de vous applaudir
Bien à vous
André Rossi
Sophie JOLLIS
2 aout 2023 à 16:45
Bonjour Anthéa,
Je tiens à te remercier pour ce bel Avignon durant lequel notre spectacle a pris du galon, nous avons rempli nos objectifs en terme de spectateurs et concernant la venue des professionnels et cela en partie grâce à toi.
D’autre part, tu nous as soutenu, aidé et encouragé sans faille tout au long du mois de juillet, ce qui est un soutien très précieux !
Ton équipe aussi est formidable, et très réconfortante pendant le Festival!
J’espère que nous aurons des retombées à la hauteur du spectacle et que nous pourrons faire une série parisienne,
Je te dis à bientôt et t’embrasse.
Sophie
Sigismond BLONSKI
28 juillet 2023 à 16:09
Je viens de voir 'Sacha Guitry Intime'. Je n'ai éprouvé que du bonheur en assistant à cette pièce. Dire qu'Anthéa Sogno est formidable serait une banalité car elle est bien plus que cela. Elle ne joue pas un rôle, elle est le personnage qu'elle incarne avec passion. Elle nous transmet cette passion en nous faisant entrer dans la pièce avec elle.
J'ai découvert tardivement le théâtre Condition des soies; aussi je n'ai pas profité pleinement des autres pièces qui figurent au programme. Mais je vais combler cette découverte tardive l'année prochaine ou, si ce théâtre est permanent, à l'occasion des pièces qui y seront jouées durant l'année.
Bravo madame. Mon coeur se joint à moi pour des applaudissements chaleureux.
Vive le théâtre.
Sigismond BLONSKI
Sandrine EVRARD
17 juillet 2023 à 13:33
Nous avons vu Léonard de Vinci la naissance d'un génie, lundi 10 juillet. Quel bonheur !!!!
merci pour ce moment de poésie, cette parenthèse suspendue ...
bravo
Fang CHING
14 juillet 2023 à 23:21
Je vous écris en tant que fan. J'ai enfin eu la chance de voir votre spectacle, "Sacha Guitry intime." J'ai été très émue par votre prestation et votre écriture. J'ai adoré le spectacle ! Votre
jeu est très précis et élégant. Ayant étudié longuement le théâtre,
je perçois à quel point votre présentation était parfaitement exécutée. Comme Mozart, votre performance est à la fois classique et moderne. Merci beaucoup pour ce moment !
Je vous écris car chaque été, quand je vais à Avignon, je n'ai jamais l'occasion de vous parler parce que tout le monde est très occupé et je ne veux pas vous déranger.
Je vous souhaite une très bonne saison !
Avec amitiés, Ching-Fang
Sandrine EVRARD
8 juillet 2023 à 00:14
Nous avons vu ce matin ,les frottements du coeur. Quel bonheur !
Je suis aide soignante , et ce spectacle m a bouleversé et remué tant du côté patient ,que du côté professionnel .
Je suis très fière de mon métier , mais croyez moi , je vais le voir autrement
Merci du fond du .... COEUR ❤️
Meriem GABOU
26 juillet 2022 à 15:44
La Condition des Soies est un bijou.
On y entre et l'on ressent le théâtre dans toute sa magnificence, son histoire, sa liberté, sa vie. Les murs transpirent d'âmes étoilées qui nous enveloppent d'émotions et nous font frissonner.
Le sourire d'Anthéa nous accueille passionnément, avec une bienveillance si touchante que l'on se sent bien, respecté, attendu, comme si l'on avait reçu par la poste un petit carton d'invitation doté d'un timbre personnalisé.
L'équipe est chaleureuse, soucieuse de son public.
Et quel plus bel endroit pour y voir, dans la salle Molière, le grand Philippe Caubère !
La Condition des Soies est une perle !
Catherine Meunier
15 juillet 2022 à 11:50
Excellent accueil, programmation de qualité.
Malgré la foule du festival les équipes de ce théâtre se sont montrés attentifs et bienveillants .
Merci pour votre professionnalisme.
Catherine
Jérôme Da
6 août 2021 à 16:14
Bonjour Anthea,
Quelle joie nous avons éprouvé Danièle et moi en découvrant vendredi dernier à la Condition des Soies votre si bel hommage à Sacha Guitry !!!. Ce court mail pour vous dire combien votre seule en scène est une vraie réussite, oscillant entre émotion et humour avec une interprétation aussi convaincante qu'efficace. Cette création mériterait le même succès que votre précédent spectacle sur Victor Hugo.
Bonne suite de OFF et à bientôt ici ou là
Bien amicalement,
Jérôme DA
Compagnie Beau Désordre
Elsa Vadel
26 juillet 2021 à 00:30
Je suis venue voir la nouvelle création d'Anthea Sogno Sacha Guitry intime : quel merveilleux spectacle d une grande intensité interprété avec talent et émotion par Anthea Sogno. La mise en scène toute en modernité permet de passer d'un personnage à l'autre avec finesse et de retrouver la vie de Guitry au travers des yeux de Fernande Choiseul avec passion. Merci pour ce spectacle !
Carlotte CLERICI
17 juillet 2021 à 09:23
J’ai découvert ce magnifique théâtre, chaleureux et accueillant, en même temps qu’un spectacle qui m’a profondément touchée : Sacha Guitry intime. Ce solo en scène est le portrait de Guitry par sa secrétaire. Mais c’est, surtout, l’histoire d’une femme amoureuse du génie pour qui elle travaille, en le comprenant (leur histoire est un hymne au théâtre !) et en lui consacrant toute sa vie. Le personnage est bouleversant, interprété par une merveilleuse Anthéa Sogno, d’une grande sensibilité et justesse. Un moment de théâtre intense et vrai.
Anna CHARDON
6 juillet 2020 à 09:49
Anthéa,
Votre courriel m'a enchantée !
Dans un temps commun, jamais je n'aurai osé vous faire part de mes émotions, mais nous vivons un intervalle particulier qui amoindrit ma retenue. Je crois à l'embellie, à l'étincelle qui embrasera les consciences, assurant ainsi la préservation de notre terre et de ses hôtes, je crois à la métamorphose engendrée par le théâtre, pour peu qu'on en accepte l'augure.
Anthéa, la Condition des Soies, jardin fascinant par son histoire et la parole portée font partie, à mes yeux, de ces lieux culturels incontournables en Avignon, j'en fait une large promotion auprès de qui veut bien l'entendre !
Un grand Merci pour votre engagement, votre courage, celui de vos collaborateurs et confrères, ainsi, les amoureux du festival se sentiront un peu moins orphelins.
Au plaisir de vous revoir,
Bien à vous,
La Condition des Soies, ancienne fabrique de conditionnement de la soie, régie par le premier Mont-de-Piété est un lieu chargé d'histoire,
et l'un des plus anciens théâtres du Festival d'Avignon. Longtemps sous la houlette de Jacques-Henri Pons, pianiste et écrivain de l'Absurde,
la Condition des Soies, inaugurée par Philippe Caubère et sa "Danse du Diable", garde l'âme poétique et accueillante insufflée par ces artistes.
La comédienne Anthéa Sogno en reprend aujourd'hui la direction, ambitionnant une programmation aussi éclectique qu'excellente,
100% théâtrale : Théâtre classique et contemporain, jeune public et arts vivants taïwanais.
Nous espérons que les artistes qui y présentent leurs spectacles, vous toucheront autant que nous.
La Condition des Soies
13 Rue de la Croix - 84000 Avignon
04 90 22 48 43